Pourquoi Future Pipe Industries

Future Pipe Industries est une entreprise leader pour les tubes composites haute performance. Avec un portefeuille de gammes de produits complet de systèmes composites, Future Pipe Industries a une solide réputation en matière de conception, de fabrication et d’installation de solutions de tuyauterie sur mesure pour des entreprises de premier plan dans les domaines du pétrole et du gaz, de l’industrie, de l’eau et de la marine.

Fondée en 1984 à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, Future Pipe Industries s’est rapidement développée pour devenir un leader mondial dans la conception et la fabrication de systèmes de tuyaux composites anti-corrosion.

Avec un modèle économique de livraison global, fondé sur l’excellence technique et sur les besoins de nos clients, notre objectif d’entreprise est de fournir de l’eau et de l’énergie au monde de la manière la plus efficace et durable possible.

Nos activités couvrent aujourd’hui quatre continents et sont présentes au Moyen-Orient, en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. La société emploie un vaste réseau mondial et des usines dans le monde entier, notamment aux Émirats Arabes Unis, à Oman, au Qatar, en Égypte, en Arabie Saoudite, aux États-Unis, aux Pays-Bas, en Espagne, en Inde, au Maroc, en Indonésie et 20 bureaux répartis dans le monde, dont le Royaume-Uni, la France, Singapour, le Pakistan et la Corée du Sud, qui mobilisent plus de 3 300 collaborateurs dans le monde entier.

Nos installations sont à la pointe de la technologie. Avec des systèmes de fabrication, de test et de contrôle de processus avancés, FPI exploite 53 lignes de production réparties sur 681 000 m2, avec plus de 190 000 kilomètres de tuyaux installés dans le monde entier, et dessert plus de 400 clients des secteurs du pétrolier et du gaz, de l’industrie, de l’eau et de la marine.

En tant que principal fournisseur mondial de solutions intégrées sur le marché des tuyaux en fibre de verre anticorrosion de grand diamètre, Future Pipe Industries s’est bâti une solide réputation en offrant des solutions de tuyaux sur mesure en fibre de verre fiables et de qualité, depuis la conception et l’ingénierie, la fabrication et les tests internes jusqu’à l’installation et la formation sur site et la surveillance.

Applications du produit

Tous les produits de Future Pipe Industries sont fabriqués conformément aux spécifications strictes de nos clients et aux normes internationales les plus exigeantes. Utilisant les dernières technologies, FPI propose la gamme de conduites en fibre de verre la plus large et la plus polyvalente du marché. Avec des diamètres allant de 25 mm (1 po) à 4 000 mm (160 po) avec une capacité de résister à des pressions allant jusqu’à 3 500 PSI, en fonction de leur taille, les systèmes de tuyaux composite anticorrosion en fibre de verre de FPI peuvent transporter pratiquement tous les produits et composés disponibles sur le marché, y compris l’eau, les acides, les alcalis, les oxydants et tous les hydrocarbures sous forme liquide et gazeuse, à la fois douce et acide.

La gamme de produits FPI est la plus testée de l’industrie, ce qui garantit à nos clients des performances à long terme. Dans nos installations d’essais à la pointe de la technologie, nous continuons de certifier et d’élargir notre gamme de produits aux tuyaux résistant aux pressions et aux températures plus élevées.

Engagement envers l'excellence

Le leadership du groupe Future Pipe Industries en matière de qualité est un engagement à assurer la satisfaction du client et à proposer des systèmes de tuyauterie conformes aux différentes normes internationales en vigueur et aux performances éprouvées, certifiés par des autorités et des organisations internationales indépendantes. L’attachement de FPI à la qualité et à l’excellence se reflète dans les différentes accréditations internationales énuméréesici ..

Normes internationales

Le processus de fabrication, les produits et les méthodes de test du groupe Future Pipe Industries respectent les exigences strictes des organismes internationaux reconnus suivants:

  • ASME NM (Société américaine des ingénieurs en mécanique - non métallique)
  • AWWA (Association américaine des travaux d'eau)
  • ASTM (Société américaine pour les tests et les matériaux)
  • ANSI (American National Standard Institute)
  • API (American Petroleum Institute)
  • BSI (British Standard Institute)
  • Shell DEP (Shell Design and Engineering Practice)
  • DIN (Deutsches Institut für Normung)
  • ISO (Organisation internationale de normalisation)

Why Future Pipe Industries

Future Pipe Industries is a leader in engineered, performance- based, composite pipes. With a comprehensive product portfolio of composite pipe systems, Future Pipe Industries has a solid reputation for designing, manufacturing and installing bespoke pipe solutions for leading companies in the fields of Oil & Gas, Industrial, Water and Marine.

Established in 1984 in Dubai UAE, Future Pipe Industries has rapidly grown to become a global leader in anti-corrosive composite pipe system design and manufacturing.

Managing a unique global delivery model, driven by engineering excellence, and committed to customer needs, our Corporate Purpose is to deliver water and energy to the world in the most efficient and sustainable way.

Today our operations span four continents with a presence throughout the Middle East, Africa, Europe, North America and Asia. The company employs an extensive global network, operating factories across the world including in the UAE, Oman, Qatar, Egypt, KSA, USA, The Netherlands,
Spain, India, Morocco, Indonesia and 20 offices across the world including UK, France, Singapore, Pakistan and South Korea, mobilizing over 3,300 members of staff around the world.

Our facilities are state of the art. With advanced manufacturing, testing and process control systems FPI operates 53 production lines spread over 681,000 m2 and with more than 190,000 kilometers of pipe installed worldwide, FPI serves more than 400 customers in the oil & gas, industrial, water and marine sectors.

As the leading global integrated solution provider in the large diameter anti corrosive fiberglass pipe market, Future Pipe Industries has gained solid reputation in offering quality and reliable bespoke fiberglass pipe solutions, from design and engineering, manufacturing and in house testing to installation and onsite training and supervision.

Product Applications

All Future Pipe Industries products are manufactured in accordance with stringent customer specifications and according to the most demanding international standards. Using the latest technology FPI offers the largest diameter and most versatile range of fiberglass pipe products in the market today. With diameters ranging from 25mm (1”) up to 4,000mm (160”) with an ability to withstand pressures of up to 3,500 PSI depending on their size, FPI’s fiberglass-composite corrosion-free pipe systems can transport virtually any medium or compound available in the market including water, acids, alkalis, oxidants and all hydrocarbons in liquid and gas forms, both sweet and sour.

The FPI product range is the most tested product in the industry, this assures our customers of the long term performance. In our state of the art testing facilities we continue to qualify and expand our product range into higher pressure and higher temperature resistant pipes.

Commitment to Excellence

The Future Pipe Industries Group’s leadership in dedication to quality is a commitment to ensure customer satisfaction and to propose pipe systems that comply with the various existing international standards with proven performance certified by independent international authorities and organizations. FPI’s commitment to quality and excellence can be seen from the various international accreditations as listed here.

International Standards

The Future Pipe Industries Group manufacturing process, products and testing methods follow the strict requirements of the following recognized international bodies:

  • ASME NM (American Society of Mechanical Engineers - Non Metallic)
  • AWWA (American Water Works Association)
  • ASTM (American Society for Testing and Material)
  • ANSI (American National Standard Institute)
  • API (American Petroleum Institute)
  • BSI (British Standard Institute)
  • Shell DEP (Shell Design and Engineering Practice)
  • DIN (Deutsches Institut für Normung)
  • ISO (International Organization for Standardization)